Taxi 3

medium_yellowcab

Je suis décalé ce matin.

Suis parti de JFK hier après-midi, en fait, vu le décalage horaire, çà faisait, en heure d’ici plutôt tard en soirée.

Tu connais peut-être pas NYC, mais j’ai pris un taxi qui a dû voir le film dans ces deux premières versions! Sauf que là, il ne conduisait pas une Peugeot, mais un Cab, tu sais le taxi de New York tout jaune. Il m’a pris pour un autre, sans doute pour le producteur et il voulait me convaincre de le retenir pour les cascades.

Je suis monté à bord et il demande aussitôt avec un regard étincelant:

« Votre avion est à quelle heure ? » (vi, ben je traduis heing! Je le fais pas en VO).

D’ailleurs dans son esprit çà ferait sans doute:

« Ton avion est à quelle heure? »

Je lui fais 16h50… Il n’était pas encore 13h00, c’est dire si j’avais du temps. Et lui de répondre, nous devrions être à l’heure.

Et le voici parti!

Je te jure, le macadam devant l’hôtel s’en souvient encore, il y a deux zébrures noires et rectilignes sur plus de 10 mètres.

Et le bougre pousse les rapports comme un malade, je ne sais pas comment il fait avec sa boite automatique (vi de ce côté-ci, les voitures sont avec boites automatiques), en tout cas, il y a du Schumi dans les sens !

Je te passe les frôlements de vélos, de portières, de piétons, de UPS trucks, je n’avais jamais vu d’aussi près la faune mobile de tout New York.

Il a dû prendre des parallèles. Je regarde le compteur, il est à 60… Tu me diras, t’exagères, il était plutôt cool ton chauffeur. Sauf que, ici, ce sont des miles! Ce qui doit faire plus de 100 Km/h dans les rues (euh! Les avenues) de New York, à une heure pas spécialement tranquille.

Et çà continue ainsi jusqu’à JFK.

Je voulais en profiter pour passer un coup de fil, mais là, je suis tétanisé.
Nous avons passé le péage, nous voici sur la motorway. Le trafic n’est pas moins dense, loin de là, mais il roule toujours comme une furie. Je lui fais remarquer que nous avons le temps, mais rien n’y fait, il suit sa route.

J’ose jeter un oeil au compteur, entre changement de file et autres slaloms, il roule désormais à 85 ! (Je te laisse calculer, mais je t’assure que dans le trafic dense, c’est flippant au possible) Le Cab saute comme un cabri, zigzague comme s’il avait un peu trop bu dans une course folle que seul rien ne peut arrêter.

Ah! Il sort de la motorway en me faisant remarquer qu’il prend un chemin plus long, mais que c’est pour gagner du temps !

Je ris intérieurement, parce que pour l’instant, j’eus préféré qu’il en perde… du temps. De fait, nous circulons dans des rues parallèles et plutôt résidentielles. Il a à peine ralenti le train d’enfer qu’il mène, jette un regard en contrebas, m’invite à suivre son regard qui confirme si besoin en était le bien fondé de son itinéraire. En effet, au-dessous les voitures roulent au pas, y compris les Cab de NYC (les autres) alors que le mien file au vent portant, se faufile dans ces faubourgs comme un gamin sur un skate, je n’ose plus regarder le compteur. Tiens un stop! Il va s’arrêter, wouahh! Il y a même des freins sur son engin. Eh! Eh! Il a marqué l’arrêt en appuyant aussitôt à toute vibure, grillant la politesse à la voiture qui arrivait en face.

Je tourne la tête pour voir la caméra cachée, à mon avis je vais passer sur NBC ou Fox TV !!!

Ou comment un petit français prend le taxi!

Il fonce, il fonce, nous sommes déjà à JFK. Namého! Je vois la porte Air France, il ne va pas s’arrêter !!! Mais si, c’est pas possible, il a dû sortir un retro-parachute!

Ouf! Je paie (c’est une flat-fare, le montant de la course n’est pas assujetti à la durée du trajet).

And Go!

De la 40ème rue, à côté de Time square jusqu’à JFK, il aura mis moins de 20 mn.

6 réflexions au sujet de « Taxi 3 »

  1. J’aime bien…ou comment un petit francais prend un taxi à NY. Bienvenu en Amérique gentil lutin, dommage que tu n’aies pas eu l’idée de traverser en Amérique française ! A bord de ce taxi, t’étais chez moi en moins de 5 heures, alors que c’est 7 habituellement 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.