L’hiver n’a plus d’odeur, il prend désormais une douceur qui le rend insipide. Est-ce la nostalgie de l’enfance, je ne sais… Mais je n’aime pas cet hiver là !!!
Un hiver tout doux mais gris, les deux mariés ensemble, cela vous concocte une atmosphère de tristesse sans goût, un peu comme les tomates du primeur qui n’ont d’authentique que la couleur.
La grande différence , c’est que je peux attendre la vraie saison des tomates et acheter au marché de vraie tomates de plein champs ou mieux les cueillir dans mon jardin, avec parfois une plume glissée dans le feuillage. Mais un hiver authentique, comment faire, nous sommes bien dans la bonne saison, mais je ne sais où le cueillir.
Vraiment, je suis dépité de cette situation sans issue. Le calendrier est impitoyable, il vient de passer la nouvelle année, l’éphéméride côtoie un paysage enneigée…
Même les oiseaux ne viennent plus picorer sur le rebord de la fenêtre les quelques graines déposées dans la mangeoire…
Qu’avons nous fait ?
Mortes saisons, hélas… et il se dit que le pire est à venir. Oui, qu’avons-nous fait de la planète ?
Temps doux,oui j’ai des mandarines(5) sur mon arbre planté en pleine terre, à Pau. Le petit écureuil est heureux que son cousin te rende visite l’hiver. Bonne continuation.