La dernière fois, je me suis retrouvé devant le tapis qui te ramène tes bagages toujours trop lentement.
Je savais bien que tous les voyageurs venaient empressés autour du tapis.
Je savais aussi que tous les voyageurs possédaient une Samsonite ou une Delsey.
Comment çà non !
Je t’assure, quand ce n’est pas ces deux marques réputées, c’est une copie conforme fabriquée par une multitude de bagagistes qui te propose tout type de bagage que tu découvres dans l’une de ces boutiques chinoises, tu ne peux les manquer, il y en a partout dans les villes.
J’étais là, devant le tapis, et j’ai eu mille difficultés à reconnaître Ma valise. Elle était noire comme toute les valises, de taille petite à moyenne comme la moitié des valises.
J’ai même failli prendre une valise qui ne m’appartenait pas…
Je le savais, mais j’ai réalisé que si quelqu’un en toute bonne foi partait avec mon bagage, je serai terriblement ennuyé par les soucis d’un rare quotidien !
Plus de brosse à dent, de rasoir, pas de costume clown/cravate pour mon rendez-vous…
En rentrant, même chose depuis le TGV qui me ramenait, du coup, j’ai mis ma valise au-dessus de ma tête.
Et j’ai vite acheté une étiquette à bagage. Et là rebelote! je réalise que cela ne change pas grand chose, tous les porte-étiquettes se ressemble à s’y méprendre… J’ai bien essayé de trouver un porte étiquette Disney avec Bambi, tendance de Jean-Paul Gaultier , rock à l’effigie de Madona, pieux genre vierge de Lourdes, écologique façon Ushiaïa, même vintage authentique du grenier de ma grand-mère ;), rien de chez rien.
J’ai dû me résigner à acheter un porte-étiquette banal comme tout les porte-étiquettes pour différencier un bagage banal.
Là, c’est sûr, il y a un créneau à prendre, le bagage personalisé !
Du coup, à la maison, sur mon porte-étiquette, j’ai dessiné un immense soleil…bleu. Vi, comme çà mon bagage est devenu unique, un bagage qui porte un soleil bleu, c’est le mien. D’ailleurs, lecteur qui lit ce blog, c’est un modèle déposé, tu es prié de ne pas reproduire ce modèle unique. on ne sait jamais, une effet de mode est vite arrivé.
Et là en arrivant hier soir, sur le tapis, j’ai vu un soleil bleu 😉
La mienne est un énorme coeur rouge…imanquable!
pkoi crois-tu que j’ai un sac de voyage bleu flashy ? 🙂 c’est mon critère de choix pour les bagages. un truc flashy que personne n’a.
J’ai un sac de voyage anglais d’une marque connue, tu connais le goût des anglais, je ne rate jamais mon sac !!!
@déliraude, Immanquable assurément !
@Jevli, Vi, mais pour les garçons, c’est tjs moins coloré 🙁 alors, il faut ruser 😉
@Heure-bleue, Rire, j’aimerai voir ce sac !