Le bon sens populaire accorde aux saints de glace une grande importance pour qui exerce quelques talents de jardinier.
Saint-Mamert, Saint-Pancrace et Saint-Servais… Tu connais des personnes qui portent l’un de ces prénoms?!@#??
Les 11, 12 et 13 Mai, seraient donc les trois derniers jours après lesquels le gel ne serait plus à craindre.
Du coup, j’ai rien fait dans le jardin!
Vi, çà me permet par une pirouette de dire à la reine des blés, Maaaaaaaaa!!! c’est beaucoup trop tôt pour réaliser quelque plantation que ce soit, les saints de glace ne sont pas passés!
N’empêche, j’ai pas grand chose dans mon jardin, mais j’ai déjà eu quelques fraises 😛 D’un parfum 😛
Aujourd’hui c’est presque un retour à l’hiver, et nous sommes pourtant au mois de Mai! Les dictons sont agaçants, ils finissent toujours par avoir raison.
10° à peine !!!
Je suis dans ma cuisine, le ciel est gris, et le vent souffle comme d’inhabitude, je suis sensé travailler sur un appel d’offre européen, très important, nan, stratégique, c’est le nouveau terme à la mode, tout est stratégie désormais! J’ai écrit, quoi, 45 pages !!! Tu te rends compte, 45 pages pour ne rien dire et faire comprendre au client que nous avons tout compris. Pfffffffff!!! Il me reste juste à écrire l’introduction, c’est la seule chose qui sera lue… avec les prix s’entend.
Bon, je retourne à mon jardin.
Koi, j’ai fait des fôtes… Je ne me relis pas…
Et avec mon bouchon, nous avons rebaptisé la gare Saint-Lazare ce jour où le bouchon a compris que sein et saint ne signifiaient pas la même chose (comment appelle-t-on déjà ces mots qui se prononcent de la même manière ?).
Depuis, nous convenons d’aller à Saint-Téton si un voyage nous y oblige.
Je sais, ça n’est pas le bon système éducatif pour une enfant si jeune (et si innocente) ! Mais ça nous fait beaucoup rire.