T’es pas obligée de rire !!!
Nous partons pour JFK avec plus de 30 Mn de retard sur notre timing. Çà à l’air de rien, 30 Mn, mais là, c’est colossal, surtout quand tu dois te présenter plus de 2h avant le vol…
Nous avons du mal à trouver un taxi (yellow cab ils disent ici). Le taximan n’est pas du même genre que la dernière fois >>>(rire).<<< Nous mettrons plus d’une heure trente pour rejoindre JFK!
En bon français nous court-circuitons la queue pour nous adresser au majordome de service qui nous passe un savon comme à des écoliers. Nous baisons la tête en disant oui monsieur nous ne recommencerons plus, nous viendrons 2h en avance la prochaine fois, oui, nous avons bien enregistré qu’il fallait presque deux heures pour un taxi aux heures de pointe pour arriver jusqu’ici.
Finalement, il nous ouvre le ruban, et nous passons en priorité, il était moins trois (oui, nous sommes trois).
Ah! j’oubliais de te dire, si tu viens à NYC et que tu cherches un taxi sur le coup de 16h, tu n’en trouves presque plus… Ils sont off duty. Notre taximan à qui nous faisions cette remarque nous, dit, c’est normal, le cycle de service des taxis, c’est 5h/5h.??? Devant notre perplexité, il nous explique… Donc vers 16h, ils arrêtent le service pour retourner au dépôt, faire le plein et donner le volant au service suivant.
Ben alors le tien me diras-tu, vi ben le mien c’est un indépendant. Il fait 6h du mat à 20h !
L’avion a décollé avec plus de 2h de retard !
Remarque, çà m’a permis de dormir, oui, sur le vol retour je dors, c’est une question de volonté comme dirait Napoleon à propos de la sieste.
Arrivé à CDG, je suis donc pressé de retrouver ma valise pour filer à toute vibure prendre mon TGV… c’est quasi mission impossible.
Mais là, çà va le devenir pour de vrai.
Ma valise, avec son soleil bleu !!! Elle n’est jamais apparue sur le tapis. Alors, t’es priée de ne pas rire, personne n’a pu confondre une valise noire avec un soleil bleu !!!
Je suis vert ! Je suis obligé de passer au salon bleu pour déclarer la non livraison de ma valise au soleil bleu. Du coup, j’ai raté mon TGV atlantique bleu.
Il pleut sur Paris, je ne suis pas rasé, t’es pas obligée de rire !!!
A Paris, lorsqu’on égare tes bagages, c’est limite si tu ne te fais pas e… alors qu’à Tel Aviv on te donne des bons d’achats pour attendre la livraison.
Ton histoire me fait sourire …
Ah mon pauvre, enfin, tout s’est bien soldé au final !
Mais j’ai pas ri (enfin, intérieurement un peu) par solidarité.
@Heure-bleue, non, c’était très courtois, et l’acheminement très diligent, mais pas de cadeau en effet.
@Beside, là, je te sens un brin hypocrite :P, mais vi, çà s’est bien terminé 🙂
C’est presque incroyable toutes tes mésaventures :-O
La relève de Pierre Richard est assurée 😉