Si c’est une radio, je ne la connais pas (Nouvelle Radio de Q), vous riez, vous riez, j’en sais rien moi, c’est peut-être un sigle, attends! En anglais çà donne enarquiou, un truc pour les énarques alors! Pffffffffffffff, une radio pour les énarques, çà ne tient pas debout… Voyons, un message codé, Nénuphar Recherche Qetchsua, ah! Voilà, çà c’est beaucoup mieux, je vais changer de métier, déchiffreur pour la CIA!
Donc sur la vitre Nénuphar Recherche Quetchua… Bien avancé maintenant, vous savez ce que c’est vous un Quetchua? Moi pas, si vous avez un dico sous la main dites le moi, çà pourrait servir dans un dîner mondain (bon d’accord, j’en ai jamais, mais comme dit le dicton, on ne sait jamais).
Au-dessous, un autre graffiti, « ACCES DE SECOURS », un graffiti parfaitement tracé, très régulier. A mon avis, le graffiteur, il a gaffé! Parce que là, y a pas besoin de décrypter. « Accès de Secours » c’est clair comme de l’eau de roche (pas terrible la métaphore (bis), vi ben là vous cherchez la petite bête quand même, je vous la refais courte; comme du cristal nickel chrome net de nœud en y voyant à travers, mince rien à voir clair comme de l’eau de roche, c’est pourtant clair, je dirais même plus c’est limpide, cette fois c’est Dupont qui passait…).
Quoique, en y réfléchissant un peu plus, c’est bizarre, « accès de secours », c’est pour signaler à d’éventuels secouristes un lieu d’accès, mais là, c’est à l’intérieur, çà devrait être « sortie de secours » ou un truc comme « issue de secours ». J’y comprends plus rien moi. La CIA, c’est fini pour moi, je suis complètement en dehors du coup.
Dites, si le train a un problème, comment vont faire les secouristes pour trouver l’accès de secours!!! D’abord, il faut savoir lire, bon, disons que c’est un acquis de base pour le secouriste de base, mais là, il lui faut un miroir pour mettre devant chaque inscription afin de pouvoir la lire. Un secouriste avec un miroir en poche, çà coure pas les rues (bon d’accord, çà coure pas les voies…).
Ah! Çà y est, il fallait lire les deux ensembles! NRQ accès de secours, Nénuphar Recherche Quetchua Accès De Secours… Ce n’était pas pour les secouristes, c’était un message perso. Vous ne comprenez pas, normal, c’est un message perso je vous dis!
Nénuphar Recherche Quetchua Accès De Secours, en abrégé NRQ Accès de secours…
C’était un délire sous la pluie d’un lutin orange.
Pour du délire … c’est du délire !!!! Pas capté NRQ !!!
Bises
Tiloup
Délire, normal, c’était un message perso, posé là, sur la vitre d’une rame de TGV…
quechua amaçunu … »fracas d’eau »
😉
Bisouxxx
mmmmhhhh ….. ça devient inquiétant là !!!!
Bises
Tiloup
moi, c’est le genre de délire que je me ferais assez facilement et qui me fait bien rire.
bisous lutin malin
et merci pour les chapeaux
tu as lu à l’envers…Quitter Revenir Nourrit, ..comme un accès de secours… la porte du délire…
bise
Just..
vivement la suite
tu me fais bien rire du matin
mon cher lutin malin
bisoussss vanilléssss
quand j’aurais fini de rigoler
ben alors je croyais trouver la suite, bon ben tanpis, je repasserai plus tard………
bisous lutin malin
cklb
cklb! dis la suite est au-dessous, dans l’article suivant… Vu que je ne peux pas tout mettre dans le même… Bisous « suite ».
Un lutin orange avec des rêves bleus…ca ne ferait pas du vert ça?