Premier aurore après les vacances. Oui, les vacances sont finies. Il doit être 3h30 (non, je me suis levé tôt mais pas à ce point). Il doit être 3h30 au soleil. D’ailleurs, c’est çà la première surprise, il fait encore nuit, seules les étoiles caressent encore l’horizon, et la lune qui a fait la fête toute la nuit s’est décrochée de son piton. Je te jure, le croissant est à l’horizontal, comme une coque de bateau. Il ne manque qu’un Pierrot.
Comment ??? Mais si, je suis tout à fait lucide malgré l’heure matinale.
Pffffffffffff !!! t’as pas assez dormi.
Bon, t’as raison, j’ai pas bien dormi. Mon chat a fait la bagarre toute la nuit, il m’a réveillé par trois fois dans ses joutes félines avec les matous du voisinage (tiens, les joutes sens dessus dessous lol 😉 )
Ah ! Tiens mais j’y pense, là maintenant.
C’est mon chat cette nuit dans la bagarre nocturne qui a décroché la lune pour lui donner cet air de coque de bateau qui vogue dans les cieux. Tu sais les chats sont joueurs et fripons, à tout âge !
Il ne manque qu’une voile et un souffle pour voyager jusqu’à toi.
Alors je souffle, pour donner un peu d’élan, la lune oscille autour de son axe, dans un mouvement de culbuto, l’air ravi de se savoir regardée sous un autre jour.
Le jour artificiel de la ville a effacé le ciel.
Je m’engouffre dans la gare, il y a une foule ce matin, un groupe d’ados bruyants qui m’a confisqué le hall tout entier.
Je passe sous le tunnel, voie 4.
La lune s’est envolée, poussée par mon souffle, l’aurore rosé découpe l’horizon métallique dans un contraste de sombre et de jaune églantine.
Le début d’une belle journée dans un bonheur de lune renversée, comme suspendue à un fil, la lune qui se balance sous les coups de patte taquins de mon chat insomniaque.
alors ? 🙂
de mon côté… echec. il y a un incontournable qui m’interroge : le chocolat fond dans le four. j’éspère que les crozets seront mieux réussis que mon défi perso :))) bisous, lutin cuisinier.