Ce matin, départ aux aurores.
La nuit est encore là et il fait frais froid.
Il n’est pas encore 6h, et à cette heure-ci, les minutes comptent triple, du coup, je suis tout à fait minuté dans mon trajet jusqu’à la gare.
Mince, le pare-brise est gelé, et très très bien gelé ! Ce n’est pas ma voiture, je ne sais pas s’il y a un grattoir. Alors, je démarre et je mets les essuie-glaces en route.
Il y a un bruit caractéristique de l’essuie-glace que l’on réveille trop tôt. Cela donne un truc genre scrogneugneu @!?@!!!
L’essuie-glace grogne, mais ne daigne pas se réveiller vraiment, il fait le gros dos, se pousse un peu sur le côté !
Grrrrrrrrrrrr!!! déjà une minute écoulée qui en fait trois !!!
Alors je décide de prendre les grands moyens, je le tire par les pieds, et hop! sous la douche! Miracle, la douche n’est pas gelée, elle fonctionne. Le grognement s’est transformé en Pffffffffffuit! pfuitttttttttt!!!, mais cela ne dégage pas pour autant mon pare-brise.
J’insiste, un coup de brosse dans le dos sous la douche, Mmmhmm! et j’ai une lucarne de 3cm sur 4cm qui me permet d’y voir à 5 mètres!
Je démarre doucement, et j’insiste sur la douche froide qui répand dans l’habitacle une odeur de produit chimique propre aux lave-glaces.
Je roule au pas, et finalement, au bout de la rue, la lucarne s’est agrandie d’elle-même, suffisamment pour conduire récupérer le collègue, rue des écureuils, je te jure véridique !
J’ai une vague idée de l’endroit où cela se situe, je fronce les sourcils pour déchiffrer les noms de rue:
Rue du Parc, nan, c’est pas celle-là et pourtant, je pensais que c’était ici.
Je poursuis:
Rue de la Biche, rue du Furet, rue des Marmottes (vi, ben dans cette rue tout le monde dort !, enfin… y a pas que dans cette rue, en fait, vu l’heure, suis le seul debout, assis dans ma voiture qui n’est pas la mienne en train de chercher une rue que je ne trouve pas!
Rue du Chamois, pffffffff!!!! une vraie ménagerie, je dois pourtant être tout près vu la thématique toponymique !
Je persite et finis par trouver la rue des Ecureuils, là une maison est éclairée, je suppose que c’est celle du collègue, je patiente 2 minutes qui en font 6. Et nous partons dans la nuit.
La météo annonçait un temps superbe, ce matin j’ai donc décidé de partir en veste, vi ben ne ris pas sur le quai, je suis en train de congeler, normal, dans la voiture, le thermomètre extérieur affichait zéro degré.
Comme j’ai perdu du temps du côté du zoo, l’attente est courte. Le TGV arrive très vite, je me dirige vers la voiture N°19. Sauf que là, c’est la numéro 14 !!! Ils ont mis les numéros dans l’ordre inverse, j’adoreeeeeeeee… Je fais donc rebrousse chemin vers la tête du train.
Je m’installe et hop, connexion courriel, j’ai un retard fou dans mes lectures de courriels.
Dehors, le matin se lève sur un bocage tout blanc, la lumière du matin sur un paysage pailleté de blanc, trop beau !
Je replonge dans mes courriels, il doit s’écouler 3 minutes qui en font une (vi, j’ai changé de rythme, suis dans le TGV maintenant) et là dehors, plus une seule trace de paillettes blanches, à croire que mon essuie-glace, désormais complètement éveillé, a fait du zèle de ce côté-ci en quelques secondes.
Le paysage est passé du blanc au vert, le jour s’est levé.
Il va faire beau, la météo ne s’était pas trompée…
Vous avez raison, aujourd’hui il fait beau et où que vous soyez, j’espère que vous en profiterez… Je me demande parfois si ce n’est pas vous qui avez servi de modèle à la couverture du Guide du Routard. Toujours par monts et par vaux…
je vous fais une bise, j’espère que personne ne m’en tiendra rigueur 😉
Avant de voler une voiture on vérifie s’il y a un GPS dedans…pffffff
😉
mon truc pour le pare brise gelé c’est une bouteille d’eau à température ambiante : ni glacée (pétage de pare brise) ni trop froide (ca gèle aussitot). Ca marche a tous les coups, c’est rapide et ca évite de casser le moteur des essuies glace (ce qui m’est arrivé sur la précédente et ca coute bonbon !)
@Virgule,
Vi, c’est le seul charme que je trouve à mon job du moment.
@Julie,
:P, ch’uis un amateur moa!
@Bullet,
Rire, là c pas complètement glaçé, glaçé, les essuie-glaces faisaient un bruit genre râpe à fromage… Et qd les minutes comptent triple… 😀 Tu ne repars pas chercher de l’eau…