Rose

C’était il y a deux ans.

Trois lettres (SEP) que je ne connaissais pas.

Il m’avait offert un rodhodendron que j’avais planté dans mon jardin. Ce cadeau m’avait  surpris autant qu’étonné. Habituellement, les gens dits de bonne compagnie offrent qui un joli bouquet, qui une belle plante, qui une bouteille de bon vin… Mais un arbuste à installer dans son jardin, c’était bien la première fois.

Les premières années, il s’était étoffé. Puis un jour je lui avais trouvé une triste mine, ses feuilles tombaient ou devenaient noires, ses fleurs étaient passées, blanc passé. Il dépérissait même. A tel point que par une journée d’automne j’avais décidé de le transplanter, élagué même de quelques branches trop maladives, avec au pied de la belle terre de bruyère.

Je n’avais pas vraiment réalisé, mais la semaine dernière quand j’ai vu le rodhodendron plus que magnifique dans un joli rose j’ai fait le lien. Je l’ai transplanté il y aura trois ans à l’automne.

J’y ai vu un signe très positif.

Rose tout doux 🙂

Une réflexion sur « Rose »

  1. Bonsoir Pyrome

    un petit clin d’oeil amical, en passant, tu fus l’un de mes premiers contacts quand j’ai commencé mon blog, alors j’oublie pas le petit lutin, je voulais juste que tu le saches, même si je suis très peu présente.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.