Unde drôle d’idée

Ce matin, je faisais les courses (Vi, le samedi, je passe par un pays où la vie est moins cher!)

Au moment de prendre mon caddy, je vois un couple qui s’en prend à la terre entière!

Le couple est habillé très chic, l’homme avec une gabardine beige, une casquette très bourgeoise, des chaussures cirées, et un pantalon au joli pli repassé, bien repassé. La femme, avec un manteau trois quart beige, au col de zibeline, jupe et talon carré juste ce qu’il faut, une coiffure impeccable.
C’était un couple bien arrivé, retraité, le genre de mamie et papy très comme il faut, un brin agaçant, trop lisse, un air un brin hautain, de la hauteur de leur réussite très apparente.

Qu’elle n’est pas ma surprise de les entendre maugréer, et Madame de jeter violemment un emballage de type blister, que j’ai failli prendre sur la tête. Devant mon regard noir désir, le papy a mis prudemment le reste de l’emballage sous le bras pour le poser dans la poubelle, juste à côté, à peine un pas, il lui a suffit de se retourner ! (En fait, je n’ai pas vu la séquence initiale, mais je suppose que le couple a pris un caddy dans lequel reposait…un emballage vide)

Puis ils sont partis, poussant leur caddy, la tête haute, un couple très « comme il faut », allait faire ses courses tout comme moi au pays où la vie est moins chère.

En reposant mon caddy, mes courses terminées, j’ai pris le blister qui jonchait encore le sol. C’était un emballage de playmobile, par un hasard incroyable, il se pourrait que ce soit un jouet destiné à l’un des petits-enfants du couple furibond.

Puis, j’ai eu un éclair cauchemardesque, j’ai vu le couple en train de poser, d’un geste rageur un bulletin de vote dans une urne.

Alors je me suis dit que la démocratie était un très belle idée, vraiment, une trop belle idée, mais je préfèrerais que ce soit au service de mes idées !

5 réflexions au sujet de « Unde drôle d’idée »

  1. A propos de « bulletin de colère », as-tu vu l’affiche du magazine « Le Point » cette semaine ?
    Il semblerait que ce magazine pousse ceux qui ont la chance de payer des impôts à penser qu’ils « paient pour les autres », les autres n’étant pas, évidemment ceux qui pourraient payer plus mais qui sont gâtés pour éviter qu’ils émigrent mais plutôt ceux dont les revenus sont si maugres que l’état, pourtant sans vergogne, n’ose même pas leur réclamer des sous…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.