Escapade parisienne pour réunionite…pour préparer le budget. (Pffffffffff!!! je ne sais même pas comment je vais pouvoir faire pour réaliser celui de cette année et il me faut promouvoir un concept très stratégique qui servira la stratégie de mes clients autant que la mienne, tu suis? )
La vue sur les toits de Paris (euh! C’était en pause). J’ai le cerveau volatile, c’est bien connu, en bon employé modèle, je ne bosse qu’à mi-temps… 12heures de pause pour 12 heures de travail effectif par jour 😛
Et plus tard, prendre le métro, et à la sortie, mais non, dans la bouche de métro, pourquoi parler de bouche heing!
Rien à manger, rien de gastronomique, alors, la métaphore, la bouche qui avale des milliers de gens chaque jour. T’imagines toi, si on avait pris la métaphore inverse, de celle qui rejette inexorablement un flux de voyageurs pressés (euh! J’ai pas d’idée sur un quelconque vocable, j’ai pas assez d’imagination, lol 😛 )
Donc, dans la bouche de métro, trois policiers en tenue réalisent un contrôle d’identité auprès… d’un immigré de troisième génération! Délit de faciès, je ne me prononcerais pas, enfin, sans doute un peu quand même… beaucoup, mais la surprise que je réaliserai longtemps après, c’est que les policiers utilisaient le vouvoiement, si si si!
Ensuite traverser le parvis de la gare, comment çà, çà se dit pas! Ben, ch’sais pas comment le dire alors, parvis de l’église, parvis de la gare, je me comprends.
Devant l’esplanade de la gare, (vi, ben çà fait vraiment très chic), un jeune couple amoureux se balade. Oui, je dis jeune parce que piouuuuuuuuuuuu!!!! au moins mon âge à eux deux. Et là stupéfaction, alors qu’ils sont mains dans la main, un parisien (vi, je vois quand même assez mal le cas de figure se passer en province), un parisien disais-je marchant droit devant, sépare le couple de fait, pour aller…son chemin!
PS: Dans le train ce matin, j’ai réussi, en lisant la notice (vi, je crois bien que je ne l’avais jamais lu, j’ai réussi donc, à synchroniser mon agenda de mon portable (l’ordi) avec celui de mon portable (le tel) sans utiliser de câble, simplement en bluetooth. J’avais bien réussi avec le câble, mais là, avec la configuration de bluetooth,un coup je te vois, un coup je te vois pas, c’était l’arlésienne. Donc maintenant, sans y prêter attention, hop, un rendez-vous via mon portable et c’est dans mon portable (vi, ben j’vais quand même pas traduire à chauqe fois, d’autant que là, çà va dans les deux sens) Et toujours en lisant la notice, j’ai découvert que je pouvais télécommander mon portable (l’ordi) grâce à mon portable (le tel). Çà marche pour les présentation powerpoint par exemple! J’en suis resté coi, toujours avec bluetooth. Je trouve toujours la technologie incroyable. Ce qui l’est moins à y réfléchir c’est que nous sommes en permanence dans un micro-onde, tiens, çà me donne l’idée d’une note en délire d’écriture, je vais caser çà dans ma « todo » liste quand je voyagerai.
chouette rentrée pour vous apparemment…
toujours un rythme effrené, vous voudriez pas faire un tour au pays des bisounours?
enfin je dis ça, mais je dis rien 😉
biz, bonne soirée où que vous soyez !
La vie est cruelle pour les amoureux parisiens…