Migration

C’est bien ici 🙂 le nouvel emplacement de mon blog…

Cela faisait longtemps !

Piou, j’ai mis un temps fou.

barn_swallow_1

Crédit photo : http://passnownow.com/10-amazing-bird-facts-swallow/

Comme blogspirit ne donne pas de fonction d’export avec les commentaires inclus, j’ai dû tout faire à la main.

J’ai bien trouvé un tutoriel pour le réaliser automatiquement avec Ruby, mais cela n’a pas fonctionné.

Billet par billet en copier/coller

Et commentaire par commentaire, en conservant les dates, les adresses de courriels et les url des lecteurs, très occasionnels pour certains et très assidus pour d’autres.

Euh ! souvent des « lectrices »  😉

Exactement 400 billets, en copier/coller mais aussi avec l’ajout des images, des audio ou des vidéos, et de toutes les dates à mettre à jour.

Et pour mon plus grand plaisir de lecteur, relire tous les commentaires, 1 225 aussi en copier/coller avec les pseudos, les adresses courriels (j’en connais qui n’ont pas laissé une adresse valide, ‘vais pas pouvoir les prévenir si jamais je me remets à l’écriture), et aussi les dates des commentaires.

4 années sans billets, 4 années pendant lesquelles les réseaux dits sociaux ont envahis la sphère internet et où bon nombre de blogs ont disparu, aspiré dans la spirale de Facebook et twitter.

J’ai l’impression d’être un dinosaure !

 

 

2 réflexions au sujet de « Migration »

  1. Ça fait plaisir de te retrouver ici ! Idem j’ai copié collé toutes mes notes mais comme toi je me sens dinosaure! Avec tous ces blogs je finis par ne plus savoir sur lequel nous échangions!
    Anway. ..welcome here

  2. Je n’ai jamais eu le courage de le faire. Mais maintenant que j’écris à nouveau des nouvelles très condensées, et les publie sur les réseaux sociaux faute d’avoir vaincu ma fainéantise, et après t’avoir lu, je me dis que ça pourrait valoir le coup.
    Je vais y réfléchir. Et si je les migre, je reviendrai sûrement vers toi pour l’assistance technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.