clitoris et préliminaires sur mon PC

Rire,

Vu le titre, je vais être indexé dans tout Google. Vi, j’écris pas très souvent, alors quand j’écris, je fais la « Une » sexy 😉

J’ai un nouveau Pc portable. Bon, oui ,je sais, rien de passionnant heing !

Juste qu’il est plus léger que le précédent, beaucoup plus léger, moins de 2 Kg tout mouillé.
Sinon, c’est un PC, plus récent donc….

Mais comme il est aussi plus petit, Mhmmm!!! HP (c’est un HP) n’a rien trouvé mieux que de supprimer le pavé tactile! J’avais déjà mis il y a… au moins çà! Un temps certain pour me familiariser avec le pavé tactile, en fait c’était aller assez vite. Suis un tactile moaaaa !!!

L’index pour glisser et naviguer, le pouce pour sélectionner et hop! C’était parti, ¼ h de pratique sur le pavé, et je surfais sur le web.

Mais là, plus de pavé !!!

J’ai un stylet digital (ch’sais pas si c’est le nom), enfin, un stylet, pour prendre des notes, c’est un système de pointage qui réagit avec l’écran, donc ok pour une prise de note, mais pas vraiment pour les autres usages…

Reste un pointeur, vi, je crois que c’est comme çà. Pfffffffffff !!! Un design inventé par des hommes çà !!! Vi, tu vois, çà ressemble à un petit bouton, placé au milieu des touches du clavier. Je ne vais pas te faire de la métaphore coquine, mais bon, je peux pas m’empêcher de faire le rapprochement avec le clito. Vi, j’ai l’esprit mal placé, mais quand même les ceusses qui ont imaginé çà au début, un petit bouton tactile…

Au doigt et à l’oeil, ce truc! Qu’il est censé obéir, tu parles… Bon, j’en suis à mon deuxième jour. Mais fitchtre que c’est difficile à appréhender.

Pteing, j’approche le curseur presque. C’est le presque qui est terrible, t’es allé, à un pixel de la zone sensible sur l’écran, un pixel, mais pas dans la zone à cliquer! Un pixel, c’est un pixel, insensible le clic !!! Fô être dans la zone de sélection, pas à côté. Alors là, tu te reconcentres et crac tu perds tes moyens, t’es dans le décor !

Je te jure, les préliminaires sont hyper longs.

Suis allé voir dans les réglages, j’ai bien fait! Le pointeur était calé sur « pression forte » presque au maximum. Pfffff! Un réglage par défaut sans doute… Tu parles, moi çà pouvait pas coller, j’ai besoin d’un toucher « doux ». Mais doux, y avait pas! J’ai pu atténuer l’effet en choisissant « léger ».

Et là, j’ai améliorer mes performances!!! du tout au tout… C’est devenu, comment dire, plus naturel, intuitif qu’ils disent !!!

Allez, ze suis sur la bonne voie 🙂

Mais ze vais y arriver, vi, je vais dompter cet objet, namého !

Si tu lis ce billet c’est que j’ai réussi à le poster, le doigt sur le bouton !

4 réflexions au sujet de « clitoris et préliminaires sur mon PC »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.